Les maysaventures en Asie et Océanie

Pourquoi tendons –nous vers un voyage « zéro déchet » ?

Pourquoi tendons –nous vers  un voyage « zéro déchet » ?

Lors de notre voyage en Thaïlande nous avons été choqué par la place des déchets SUR LES PLAGES PARADISIAQUE (nous étions sur une île où il n’y avait pas d’eau et d’électricité et des déchets à perte de vue sur une plage)

Oui c’est la triste réalité les médias ne grossissent pas les choses et c’est effrayant. Après avoir pris conscience de l’ampleur des dégâts sur notre mode de consommation nous avons naturellement pensé à essayer de faire du zéro déchet.

Nous avons essayé de commencer avant de partir :
-dans la cuisine nous prenons le plus possible d’aliments en vrac, nous avons nos sacs en tissus pour mettre nos aliments secs et nos bocaux à biocoop.

Nous prenons le plus local possible la viande des producteurs près de chez nous,ainsi que les fruits et les légumes de saisons à la ferme de chez nous. Nous limitons les essuies tout et utilisons des morceaux de vieilles serviettes.Pour éviter les consommations de bouteilles d’eau nous avons 2 gourdes filtrantes water to go chaque gourde filtre 2l d’eau par jour soit une économie de 1200 bouteilles d’eau pour 10 mois à nous 4…sa prête à la réflexion.

– dans la salle de bain du coton lavable, un bâton auriculaire, shampoing solide (made in vertou) et savon pour le corps, du maquillage à emballage réutilisable.


Si vous avez d’autres idées nous sommes preneurs !

  1. Hihihi rassurant la vendeuse qui ne conseille pas son poisson séché ! 🙂 Elle a l’air vraiment chouette cette…

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
WhatsApp WhatsApp