Les maysaventures en Asie et Océanie

Moscou une belle découverte !

Moscou une belle découverte !

Notre début de voyage à très bien commencé par la visite de Moscou sous un beau ciel bleu, la capitale nous à séduite par sa culture,sa richesse,ses monuments et son accessibilité.
Premier jour,visite du Kremlin,ensemble de bâtiments diplomatiques et de cathédrales. Avant d’acheter vos billets il faut vous armer de patience,hé oui le Kremlin ça se mérite . Nous avons apprécié cette approche sur la culture Russe voir ses nombreuses peintures, ses dorures (désolé pas de photo de l’intérieur des cathédrales ,strictement interdit et les russes ne rigolent pas ) ensuite nous nous sommes promenés dans le centre pour s’imprégner de l’atmosphère comme nous aimons le faire…

Il y a possibilité d’acheter les billets en ligne sur le site officiel l’entrée coûte 700 roubles (9,5 euros) par adultes et gratuits pour les moins de 16 ans.

Le deuxième jour dans la capitale nous avons visité la Basilique le Bienheureux, le coût de l’entrée est de 1000 roubles (13,64 euros) .Nous sommes arrivés cette fois ci de bonne heure pour éviter la horde de touriste chinois . La basilique le Bienheureux est composée de nombreuses salles sur plusieurs niveaux, l’atmosphère vous invite aux repos et à la zénitude😎 les enfants ont adoré cette visite et nous aussi.

Nous nous sommes rendons sur Place Rouge malheureusement il y avait des tribunes et des stands partout dû au festival de musique du monde .Puis nous sommes allés au centre commercial GOUM celui-ci est immense avec plusieurs magasins de luxe et au troisième niveau il y a des petits restos qui parait-il sont bons marchés. Dans la galerie il y avait une animation pour les enfants ou il devait réaliser plusieurs défis pour gagner un «cadeau» ni une ni deux les enfants ont essayé les employées déguisées en docteur, en institutrice, en professeur d’art leur ont parlés en Anglais pour relever les défis et là nous avons vu nos petits loulous super bien s’intégrer.

Et oui ils ont gagnés leur cadeaux !!! 💕

Pour continuer cette belle journée,nous partons faire la visite des fameuses stations de métro réputées mondialement . Elles sont super bien décorées, avec des vitraux,du marbre,des peintures représentant le quotidien,…Nos 4 billets de métro pour la journée nous ont coûté 220 roubles (3 euros). Attention au vertige les escalators sont à piques😱

Nous avons fait les arrêts de Arbatskaya sur la ligne 3 bleu foncé

Puis nous avons rejoint la ligne 5 marron nous nous sommes arrêté à : Smolenskaya,Belorusskaya,Novoslobodskaya et Komsomolskaya

Pour nous repérer dans le métro nous avons téléchargé l’application yandex

Pour finir cette découverte de Moscou nous avons fini par une sortie de nuit . Le centre de Moscou prend une tout autre dimension et les rues commerçantes s’illuminent tel Disney land

Notre hôtel les 3 pingouins parfait pour sa situation géographique (sortie de métro Novokuznetskaya),une cuisine mise à disposition permet de faire des économies sur les repas .Nos 3 nuits nous sont revenus à 138 euros .

Niveau resto pour nous 4 avec un plats et une bouteille d’eau nous en avions pour 2050 roubles soit ( 28 euros).

Quelques mots Russe:

Bonjour – Priviètte

Au revoir- Paka

Merci – passiba

Je m’appelle- ménia zavout

Maintenant direction le transsibérien pour rejoindre la Sibérie !

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
AurélienDelphineemma RAurélie Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Delphine
Invité

Je ne connaissais pas du tout Moscou, mais ça donne clairement envie ! Et j’adore le nom de votre hôtel ! lol
Hâte de lire l’aventure en transsibérien ! Ca doit vraiment être quelque chose !

emma R
Invité
emma R

Merci pour toutes ses précisions et bonne continuation

Aurélie
Invité
Aurélie

Merci pour ce beau descriptif.. nous voyageons avec vous… Bonne continuation!!! 😍😘

WhatsApp WhatsApp