Les maysaventures en Asie et Océanie

Avant le départ


Pourquoi tendons –nous vers un voyage « zéro déchet » ?

11/03/2019
Pas de commentaire

Lors de notre voyage en Thaïlande nous avons été choqué par la place des déchets SUR LES PLAGES PARADISIAQUE (nous étions sur une île où il n’y avait pas d’eau et d’électricité et des déchets à perte de vue sur une plage) Oui c’est la triste réalité les médias ne grossissent pas les choses et c’est effrayant. Après avoir pris conscience de l’ampleur des dégâts sur notre mode de consommation nous avons naturellement pensé à essayer de faire du zéro déchet. Nous avons essayé de commencer avant de partir : -dans la cuisine nous prenons le plus possible d’aliments en vrac, nous avons nos sacs en tissu pour mettre nos aliments secs et nos bocaux à biocoop nous prenons le plus local possible la viande des producteurs près de chez nous, des fruits et des légumes de saisons à la ferme de chez nous , nous limitons les essuies tout et utilisons des morceaux de vieilles serviettes.Pour éviter les consommations de bouteilles d’eau nous avons 2 gourdes filtrantes water to go chaque gourde filtre 2l d’eau par jour soit une économie de 1200 bouteilles d’eau pour 10 mois à nous 4…sa prête à la réflexion. – dans la salle de bain du coton lavable, un bâton auriculaire, shampoing solide (made in vertou) et savon pour le corps, du maquillage à emballage réutilisable. Si vous avez d’autres idées nous sommes preneur!!!

Continuer la lecture


Tourdumondiste rime-t-il avec minimalisme ?

11/03/2019
Pas de commentaire

Je pense que oui, surtout après avoir fait nos essais de sac à dos ! Avant de faire nos essais je me disais Aurélien exagère on pourra emmener plus et je vais lui prouver. IL ne faut pas lui dire mais il avait raison. Attention les fashions victimes la suite de cet article va vous choquer ! Pour un an nous ne partons pas avec ça comme bagage. Mais plutôt ça Voici la liste des vêtements que nous apportons pour 10 mois , on ne peut pas emmener plus :                                                                   1 manteau  1pantalon                                                            1 gilet 1 T-shirt manche longue                                           4 T-shirts manches courtes                                            2 shorts  (3 pour les garçons)                                                                    1 robe 4 lots de sous vêtements                                            4 paires de chaussettes                                            1 maillot de bain                                                       1 T-shirt anti UV (enfants)                                             1 pyjama                                                                   1 paréo                                                                      1 paire de tongs                                                          1 paire de Trail Voilà notre liste on ne peut rien rajouter. Alors je ne sais pas pour vous mais je trouve que tourdumondiste rime avec minimalisme et un gros travail sur soi cette société de sur consommations.

Continuer la lecture


Pourquoi en mode backpaper et non camping car ?

11/03/2019
Pas de commentaire

Nous ne partons pas en camping-car parce que le but de notre voyage est de vivre au plus proche des locaux comme nous l’avons fait en Thaïlande. Lorsque nous voyageons en camping-car nous aimons être seul dans la nature et ne voir personne à l’horizon ce qui ne facilite pas les échanges avec les locaux. Après en avoir longuement parlé tous les quatre, nous avons trouvé que le sac à dos pour notre voyage nous permettait de nous ouvrir sur d’horizon, donc après un conseil de famille nous avons opté pour le SAC A DOS .

Continuer la lecture


Quel est notre mode de voyage ?

11/03/2019
Pas de commentaire

Nous partons vivre notre aventure en famille, en mode backpack (il en jette ce mot) pour faire simple nous partons avec 2 gros sacs à dos pour nous 4, et 3 petits sacs à dos, 1 pour chaque enfant et l’autre c’est mon sac à main en mode maman voyage !!! Ensuite pour nos déplacements : Nous privilégions les transports locaux pour les petits trajets, Pour les plus longs avions, transsibérien, bateau,…  bref tout ce qui existe. Notre voyage se passera en Asie et Océanie la liste des pays que nous allons visiter est la Russie, la Mongolie, la Chine, le Vietnam, l’Indonésie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Les Philippines, la Malaisie, la Birmanie, le Népal et l’Inde.

Continuer la lecture

WhatsApp WhatsApp