Les maysaventures en Asie et Océanie

La magie du lac Baïkal

La magie du lac Baïkal

Le lac Baïkal est un lac naturel d’eau douce. C’est le lac le plus profond du monde, de 1650 mètres, il mesure 650 Km de long et entre 30 et 80 Km de large. Un lac magnifique au point que Marceau avait du mal à comprendre que ce n’était pas la mer.

Nous avons quitté notre train à Irkoukst, pour rejoindre Listvianka sous la pluie. Mais après nos 5 jours dans le train ,il était temps de faire une lessive, donc cette journée off était la bienvenue.

Sur notre deuxième journée nous sommes allé voir le musée du lac Baïkal. Une visite intéressante qui nous a appris comment s’est formé le lac ainsi que les différentes espèces vivant dans la région . Après cette visite nous sommes montés sur un point de vue et là tout était réuni le soleil, des écureuils courant à coté de nous… Bref un moment magique comme je les aime.

Pour notre troisième jour nous sommes allés nous promener le long du lac et faire le marché aux poissons, le poisson du lac est l’Omoul, un poisson à la chair rose de la famille de la truite .Nous l’avons pris cuit à chaud, c’est un régal. Celui qui est séché que nous voyons sur la photo nous a été déconseillé par la vendeuse.

Après 5 jours chez Segei, notre hôte à Listvianka, nous négocions avec lui pour nous emmener au ferry pour séjourner sur la fameuse île Olkhon. Un trajet de tout de même 5h, elle se mérite !
Mais la route pour rejoindre l’île était magnifique,à notre grande joie nous avons pu apercevoir des chevaux sauvages, de nombreux rapaces et des troupeaux de bétail en semi liberté. Ensuite nous avons pris le ferry et un UAZ, le 4X4 typique russe et heureusement car une voiture ne peut pas circuler, la route est faîte de terre battue.

L’île Olkhon est une île connue pour être un berceau de chamanisme nous sommes aller au rocher au chaman en arrivant et là une ambiance indescriptible nous a porté tous les 4..

Nous avons fait la pointe Nord de l’île, le cap Khoboy en 4×4 UAZ. Cette journée en 4X4 est une journée mémorable,les payasages sont de toute beauté et rouler sur ces routes a vraiment plu aux enfants. Notre journée avec déjeuner inclus nous est revenu à 23 euros par adulte et 14 euros par enfants, et sans hésiter nous le recommandons.

Le trajet pour aller sur l’île Olkhon  il faut compter 6 heures de trajet. Notre séjour à Listvianka chez Sergueï nous est revenu à 203 euros pour nos 7 nuits. Le logement est rustique mais la gentillesse et la bienveillance de Sergueï et sa femme nous ont plu.Nous ne sommes pas restés les 7 nuits à Listvianka ,4 nuits suffisent. Nous préférions prendre notre temps sur l’ile Olkhon. Sur Listvianka vous pouvez trouver des tours pour l’île Olkhon mais départ à 5 H et retour à minuit. Nous avons fait le choix de passer 2 nuits au Baïkal mini-hôtel pour 120 euros avec petit déjeuner inclus, hôtel très bien placé, nous recommandons. Pour notre nuit sur Irkoukst avant de repartir nous avons pris une nuit au Good Cat guest housse très propre et proche de la gare du coup très pratique pour notre départ matinal en Transsiberien . Notre nuit nous est revenu à 38 euros

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Delphine Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Delphine
Invité

Hihihi rassurant la vendeuse qui ne conseille pas son poisson séché ! 🙂

Elle a l’air vraiment chouette cette petite île ! Ca donne envie tout ça (oui oui je me répète !à

WhatsApp WhatsApp